La Tour de Froebel
Rédigé par Jeu en bois
Aucun commentaire
Classé dans : Jeux d'intérieur, Jeux d'extérieur
Historique du jeu La Tour de Froebel
Ce jeu a du être invento par monsieur Froebel (1782-1852) qui développa une pédagogie par le jeu. La volonté de mettre en avant le caratère éducatif du jeu se retrouve dans celui-ci! Il a développé une pédagogie vivante et active en allemagne qui fut le point de départ du changement de la pédagogie outre Rhin.Les règles du jeu La Tour de Froebel
L'objectif de ce jeu est de construire une tour à partir de cubes de bois avec une encoche ou un crochet. Pour les empiller, les joueurs disposent d'un crochet sous une plateforme tenu par autant de ficelles que de joueurs. A l'aide de ce crochet, ils attrappent les cubes et les disposent sous la forme d'une tour... la plus haute possible!
Ce jeu se joue généralement à l'extérieur car il demande beaucoup de place en fonction du nombre de joueur et de la difficulté: Plus les cordes entre les joueurs et la plateforme est longue, plus le jeu est difficile!
Il est toute fois possible de jouer à ce jeu dans une grande pièce.
Les autres caractéristiques du jeu
Le nombre de joueurs
Le nombre de joueur est théoriquement illimité mais il est particulièrement agréable de jouer lorsqu'il y a de 2 à 6 joueurs ou équipe.
Il n'est pas possible de jouer seul à ce jeu.
Dimensions du jeu
Quelques cubes, la pateforme avec le crochet et les ficelles. Le tout tient dans une petite boîte!Partager l'article - La Tour de Froebel